Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folles pérégrinations de Mme Scoumoune
5 mai 2013

Bulle

Un jour, en discutant avec Thalie (http://thalieaparis.canalblog.com/) de nos projets pour les vacances d'avril (hey oui, il y a des avantages à etre étudiante!), elle me propose de me venir faire un stage avec elle. Objectif : réaliser une magnifique poupée en deux jours!

Je me rends donc sur le site pour en savoir un peu plus : http://www.bulledegum.com/ et sur la page Facebook : https://www.facebook.com/PoupeesBulledegum

 

Première impression : il y a du niveau! Sachant que la dernière fois que je me suis servie d'une machine à coudre remonte à mes 6 ans, je crains le pire... Mais non, Thalie demande si les débutantes peuvent participer et c'est envisageable! A priori, si elle me le propose, c'est que je dois en etre capable donc OK, je me lance!

Bon, je décide de venir mais deuxieme doute, est ce que j'ai le budget ? Décision est prise, c'est mon petit plaisir des vacances donc c'est parti (en espérant que ma banquière soit, elle aussi, en vacances!)

Entre l'inscription et le début du stage il faut attendre 2 semaines! Sachant que je suis en arrêt maladie depuis déjà une semaine pour un truc qui s'appelle nevralgie cervico-brachiale (nom barbare signifiant : "on est en train de m'enfoncer un poignard entre l'omoplate droite et la colone vertébrale, j'envisage de mourir dans les minutes à venir"), l'attente est longue... Et surtout, j'espere que d'ici là j'irai mieux!

"Venez participer à un atelier "Je fabrique une poupée Toute Petite Bulle 22 cm " animé par moi même. Je vous guiderai dans la confection de votre poupée de A à Z. Vous repartirez avec un savoir faire unique et surtout votre poupée."

Oui oui j'arrive!!! Je disais donc, longue attente...

 

 

Chic, le jeudi 2 mai arrive enfin! Je me réveille toute excitée et exécute mon rituel matinal pour la premiere fois depuis trois semaines! Donc je me pomponne et là, un éclair de génie me transcende : la RATP et la SNCF sont elles au courant que ce jour est important?

Fidèles à leur réputation : "retards prévus sur la ligne A du RER et sur la ligne L du Transilien"... Evidemment, il s'agit des deux lignes que je dois prendre...  

Je pars en avance, j'arrive avec quelques minutes de retard, ouf! Je suis accueillie dans la boutique Motif Personnel (http://www.motifpersonnel.com) avec un petit café et des chouquettes! C'est certain, elles savent recevoir :)

 

Je rencontre des blogueuses confirmées, adeptes de couture et autres activités manuelles que je ne pratique pas (et moi qui me croyais touche à tout!). La pression monte encore quand je les vois s'affairer à mettre en route les machines à coudre en discutant dans un jargon incompréhensible... (J'apprends au passage que "Passe moi la canette" ne signifie pas "Fais péter le coca, j'ai soif!").

Mais ou est ma copine??? Sans elle, je sens que ca va être compliqué!

 

Ouf, la voila enfin, la journée peut commencer! Ah, non... Les blogueuses rament : les machines n'ont pas l'air OK, coudre s'avère être difficile même pour elles...

A-pas-peur, mais si en fait... Je trace mon patron tout doucement, je retarde le moment de la confrontation avec la machine! Et puis, finalement, avec de bons conseils et en allant doucement, c'est pas si compliqué en fait! (Comment ça, fallait pas couper si près de la couture???)

 

Bon je ne vais pas faire le détail des deux jours sinon l'article va faire deux pages tellement j'ai d'anecdotes à raconter! En gros j'ai beaucoup appris, bien rigolé, raconté ma vie, bu beaucoup de café et fait de belles rencontres! Ca vaut largement des soucis avec ma banquière, des aiguilles plantées dans les doigts, des ampoules aux pieds et des douleurs à l'épaule!!! 

Ce stage est juste enooOOoorme et, avec un peu d'aide, j'ai fait ça : je vous présente Bulle

Poupée

 

Encore merci à toutes pour ce bon moment et surtout à Karine et Chloé pour m'avoir permis de participer à cette aventure (oui c'est était une!) <3

Reste plus qu'à acheter une machine à coudre ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci à vous deux :) Je suis super contente d'avoir participé à ce stage et, c'est vrai : je suis particulièrement fière de mon bébé ;)<br /> <br /> On a assuré, elles sont toutes belles nos poupées!
B
félicitations aux heureux parents, quel bonheur d'accueillir un si joli bébé aux cheveux bleus;) et puis tu l as mérité cette poupée avec toutes les aiguilles dans les doigts ;) bisous
T
Je suis ravie que tu m'aies suivie dans mes délires. C'était chouette de se voir autrement qu'en cours. <br /> <br /> Et puis Bulle est superbe. Je suis certaine qu'il y aura plein d'autres Bulles et Bullettes
Les folles pérégrinations de Mme Scoumoune
Publicité
Les folles pérégrinations de Mme Scoumoune
  • Prévu au programme : Des accidents improbables, un parcours pro hors du commun (étudiante EJE), l’exhibition de mes occupations et productions, des idées d'atelier pour les enfants... Et plein d'autres choses envisagées, le tout avec humour :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité