Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folles pérégrinations de Mme Scoumoune
22 avril 2013

Les présentations d'usage

Comment j'en suis arrivé la?

C'est un peu la question que je me pose tous les matins! Je pars de loin : je cumule malchance, maladresse et fragilité donc mon carnet de santé ressemble à un atlas de la medecine comprenant la base de donnée du VIDAL... D'ailleurs, en vrai, ce n'est plus un carnet de santé mais un classeur...

 

Ma vie commence un peu avant mais je crois que cette histoire débute en novembre 2008! Oui, c'est précis parce que cette date correspond étrangement avec celle de ma rencontre avec mon pitilou, le remède miracle à tous mes maux! Je pourrais faire mon blog sur lui, à vanter ses qualités et m'extasier sur la chance que j'ai, mais je vais éviter de balancer tout mon bonheur à la face du monde : ca fait mauvais genre :p

A ce moment là j'etais deja bien attaquée, multipliant les addictions et les nevroses, et pourtant il n'a pas fuis! 

 

Petite rétrospéctive sur mon parcours pro pour le contexte :

J'ai obtenu mon bac S en 2006, eu un BTS en 2008 dans un domaine où je suis certaine de pas vouloir travailler (les métiers de l'eau). A la rentrée 2008 j'entreprends une autre formation dans le domaine de l'architecture (rien à voir), je trouve un job en temps partiel pour la financer et me tape des allers retours Paris Grenoble tous les week end pour voir mon namoureux.

Débuts plus ou moins heureux et, en avril 2009 arrivent nos premieres vacances! La grande classe : on va skier à Tignes, je vais pouvoir me la péter grave sur les pistes et impressionner le ptilou!

 

Ah oui-mais-non! Premier jour, faute de quarre en snow : je fais une jolie pirouette mais je me foire sur la reception. Le résultat? Fracture d'une vertebre! (outch, ca pique!).

Si on compte bien, ca fait à peine 5 mois que je suis en couple et mon homme se retrouve avec une épave bavouillante, tout juste capable d'emettre quelques sons plaintifs durant ses 4 heures d'éveil quotidiennes... Bref, j'ai passé 6 mois en position horizontale et ne garde presque aucun souvenir de cette période.

Repoussant les limites de la perfection, ce prince charmant se met d'accord avec mes parents pour venir habiter chez eux et prendre soin de moi. Il arrête de bosser, tape dans ses économies et veille sur moi jour et nuit. Pour la petite anecdote, entre mars 2009 et janvier 2010 je lui ait aussi fait un pneumothorax et une grosse crise d'epilepsie : il tient bon!

Après de multiples tentatives pour retrouver une vie "normale" et 1 an d'arret maladie, je me rends a l'évidence : retour à la case départ! Mon patron accepte de me licencier pour inaptitude en juillet 2010 (une hotesse caisse-accueil qui ne tient pas debout et sous haute dose d'antalgiques c'est pas le top). 

 

Question a 2 lexomils : qu'est ce que je veux et surtout peux faire de ma vie? A 24 ans, ca fait mal de se poser cette question... D'autant plus qu'à ce moment là je n'ai plus de vie sociale (merde, ou sont mes amis???), plus de job, je suis chez mes parents, au fond de mon lit, au fond du gouffre en fait... 

Mes parents sont gentils mais au bout d'un moment le cordon se transforme en corde solide avec laquelle j'envisage de me pendre... A vrai dire, je pense que j'aurais certainement dû la partager avec eux et mon tilou... Il est donc grand temps de bouger : mon namoureux trouve un job et on trouve un appartement (je passe sur les galeres rencontrées, encore merci à la gentille dame de l'agence qui a tout fait pour nous trouver un petit nid douillet dans lequel on vit encore).

 

Et puis, un dimanche en jouant avec mon petit cousin de 3 ans, j'ai réalisé que c’était ça! J'avais deja travaillé dans un hôpital avec des 3 - 6 ans et j'adorais ce job! Hop hop hop, apres 2 ans de lamentations j'ai enfin une idée (tres legerement soufflée par un pitiloudamour) : je cherche une formation consciliant le social et la petite enfance. J'ai trouvé Educateur de Jeunes Enfants, le rêve!

Pour voir si cette formation est physiquement envisageable, je travaille en centre de loisirs pendant un an et je passe les concours d'entrée.

En septembre 2012, à 26 ans, j'entre donc en formation! Non, il n'y a pas d'âge pour apprendre ma bonne dame!

 

Donc me voila, du haut de mes 27 ans, heureuse et enfin prete à partager mes experiences sans regrets, tabous ou complexes!

C'est ma vie et je l'aime, aussi imparfaite soit elle <3

Pourvu que ca dure ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super, j'adore ta présentation... et pour t'avoir rencontrée dans la vraie vie, ça te correspond tout à fait, et quelle pêche et joie de vivre ;)une vraie battante :)
T
J'ai cru que je n'arriverai pas à laisser un commentaire !<br /> <br /> Je suis ravie de te lire et de te suivre ici.
Les folles pérégrinations de Mme Scoumoune
Publicité
Les folles pérégrinations de Mme Scoumoune
  • Prévu au programme : Des accidents improbables, un parcours pro hors du commun (étudiante EJE), l’exhibition de mes occupations et productions, des idées d'atelier pour les enfants... Et plein d'autres choses envisagées, le tout avec humour :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité